Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Flørent

De Bussaco à Fuentes (42) : the Cavalry

20 Août 2023, 05:40am

La cavalerie de l’armée britannique à Fuentes de Oñoro comprend trois brigades. Si la brigade portugaise du général Barbacena reste cantonnée à la surveillance du Nord du champ de bataille face au corps du général Reynier, les autres brigades sont activement engagées au Sud pour contrôler le mouvement tournant de Masséna. Elles couvriront même avec la division légère de Craufurd le repli de la division Houston, empêchant que celui ne tourne à la déroute complète face aux cavaliers de Montbrun.

De Bussaco à Fuentes (42) : the Cavalry

La division de cavalerie est commandée par le Lieutnant-General Sir Stapleton Cotton, 1er vicomte Combermere. Chef courageux, il est toujours superbement habillé, ce qui lui vaut le surnom de Gold Lion.

 

La première brigade est composée du 14th (Light) Dragoons et du 1st (Royal) Dragoons, sous le commandement du Major-General Sir John Slade.

La seconde brigade est temporairement dirigée par le Lieutnant-Colonel Friedrich von Arentschildt, un hanovrien qui commande normalement le 1st KGL Hussars, embrigadé avec le 16th (Light) Dragoons.

De Bussaco à Fuentes (42) : the Cavalry

... testimony of impartial writers of different nations have given
the first place amongst the European infantry to the British;
but in a comparison between the troops of France and England,
it would be unjust not to admit that the cavalry of the former
stands higher in the estimation of the world.

William Napier

Le cavaliers de l’armée anglaise sont donc terminées, cette partie du projet continue d’avancer calmement mais sûrement. Il reste les cinq unités d’infanterie de la première division !


Projet Anglais Fuentes 1811, réalisés :

- généraux : 9/9
- infanterie : 18/23
- cavalerie : 5/5
- artillerie : 4/4

Commenter cet article