Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Flørent

Tournoi du club Achille

3 Février 2024, 20:08pm

Le club Achille de Lyon, dont je fus membre jadis, a pris la (bonne) habitude d’organiser un petit tournoi ADG d’une journée dans sa salle de La Guillotière en début d’année : c’était ce week-end !

Cette année le thème était l’antiquité.

J’ai donc décidé d’organiser une armée romaine du Bas-Empire, avec à sa tête le généralissime Stilicon.

Sa composition :

Corps 1 - Général stratège (Stilicon)

  • 4 fantassins lourds (légionnaires)
  • 2 artilleries intégrées
  • 2 archers (Auxilia Sagitarii)
  • 2 infanterie intégrées arc
  • 2 cavaleries lourdes (Equites)
  • 2 cavaleries légères arc arc (Huns et Alains)

Corps 2 - Général ordinaire

  • 3 fantassins moyens impact support (Auxilia Palatina)
  • 1 infanterie légère javelot

 Corps 3 - Général brillant

  • 4 cavaleries lourdes impact (Equites et barbares fédérés)
  • 3 cavaleries légères arc (Equites Sagitarii)
D’abord les Huns de Renaud, qui se solde par une double démoralisation de nos deux armées dans le dernier tour !

D’abord les Huns de Renaud, qui se solde par une double démoralisation de nos deux armées dans le dernier tour !

Puis Palmyre menée par Pépé : malgré mon centre enfoncé par ses cataphractes, je remporte cette partie.

Puis Palmyre menée par Pépé : malgré mon centre enfoncé par ses cataphractes, je remporte cette partie.

Quelques erreurs et une main malchanceuse ne pardonneront pas face à Cédric et ses Araméens.

Quelques erreurs et une main malchanceuse ne pardonneront pas face à Cédric et ses Araméens.

J’ai failli jouer le podium sur la dernière partie, mais la cruelle défaite face à un bon joueur comme Cédric me fait retomber à la onzième place sur les 20 joueurs présents.

Cependant : cela faisait du bien de jouer un peu à ADG !

Commenter cet article