Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Flørent

2 et 3 novembre 2019 : tournoi ADG en Avignon (dimanche)

11 Novembre 2019, 02:10am

Retour à la salle du pressoir à Villeneuve-lès-Avignon le dimanche, après un trajet vers Marseille sous les intempéries dans la nuit de samedi à dimanche.

Bon dernier, j’ai deux parties pour me refaire et mon premier adversaire du jour est Jean-Louis, lui aussi de la Mojito&Cie !

Joueur sympathique et fair-play, Jean-Louis aligne des Égyptiens libyens, une armée que j’avais moi-même jouée il y a 2 ans avec réussite et plaisir. Ses fantassins impétueux élite sont des menaces de premier choix pour mes lanciers...

2 et 3 novembre 2019 : tournoi ADG en Avignon (dimanche)

J’organise mon déploiement de façon à ce que les impétueux se retrouvent face aux terrains accidentés, et j’embusque mes cavaliers : grosse erreur dans mon déploiement, étant attaquant j’oublie que je ne peux me mettre plus loin que les 5UD de déploiement...

Mes impétueux foncent sur les archers médiocres du centre égyptien, et Jean-Louis les replie sur la colline au centre de son dispositif... mais au lieu de les éclater avec leur charge percutante, les Gaulois et Scutarii sont refouler avec des pertes...😭

Ma cavalerie, obligée d’aller au contact pour ne pas être massacrée par les flèches des chars et archers égyptiens dans son embuscade ratée, se fait éliminée petit à petit, et comme d’habitude, j’ai une ligne de lanciers inutile...

La contre-attaque des Sherden emporte la victoire, cette fois c’est sûr : je vais jouer la dernière partie pour le pot de confiture de melon attribué au dernier du tournoi !

Et mon adversaire pour cette ultime manche n’est autre que Sergix, patriarche des 3R ! La partie ne va pas être difficile ludiquement (et même plutôt pédagogique), mais c’est plutôt mon foie qui va être sollicité par le rhum et les bières, en toute convivialité avec mon adversaire que je joue pour la première fois !

2 et 3 novembre 2019 : tournoi ADG en Avignon (dimanche)

Sergix aligne des Romains Haut-Empire...et son déploiement en tortue fortifiée, hérissée d’artillerie, indique une partie fermée : il n’en sera rien !

Sergix me donne même des conseils avisés et joue le jeu en sortant de ses lignes pour m’engager. Après quelques rounds d’empoignades, nous finissons sur un match nul logique mais dans la bonne humeur !

A l’annonce des résultats, je finis donc bien dernier, et remporte donc enfin, après quatre tentatives infructueuses, le pot de confiture de melon !

2 et 3 novembre 2019 : tournoi ADG en Avignon (dimanche)

Tant pis, ou tant mieux, car Sandrine est impatiente de trouver une recette pour l’utiliser !

Mais l’année prochaine, je serais là !

Merci encore à Mathieu, ses enfants, son papa, pour l’organisation, la convivialité de ce moment.

Commenter cet article